Re: Distro LIVE sur eeepc

Le Thu, 21 Jul 2011 09:55:28 +0200 (CEST),
"Debian liste FR" <Mayer.DebianFr@free.fr> a écrit :

> Bonjour à tous
>
> D'après vos retours d'expérience, quelle distribution LIVE, basé sur
> Debian,  serait utilisable ET sur une machine banale ET sur un eeepc ?
>
> Merci d'avance

bonjour,

	concernant le 3epc il serait sage d'agir en plusieur phases

	 employer une clef usb live contenant :

		outils mtd + nilfs2
		bootp

	formater avec les outils (au choix):

	mkfs.jffs2
	mkfs.nilfs2

	documentation à rechercher :

	Linux on NAND
	Debian on Flashcard

	http://www.aweiler.com/linux/debianonflash.html

	ensuite, concernant le choix de la distro linux, je conseille
	simplement de trouver une base de µKnoppix et ensuite de
	trouver l'ensemble des applicatifs désirés ...

	article traitant du sujet :

	http://linuxfr.org/news/knoppix-60-microknoppix
	http://www.knopper.net/knoppix/knoppix62-en.html

	remarque:

	mieux vaut il s'adresser à dieux qu'à ses saints ...

	slt
	bernard