Re: Aucun déclenchement de MySQL dans un serveur Web

Le samedi 11 juin 2011, C. Mourad Jaber a écrit :

> Peux-tu préciser ce que tu veux faire ?, parce que ta question est super vague !

Je la croyais claire ... :-)
alors je précise :

> Entends-tu par serveur web, le logiciel serveur ou bien la machine ? :

Un serveur WEB Apache2 tourne sur un PC sous Ubuntu Server.

> Ton mysql est-il situé sur la même machine physique ? :
Oui

> Que veux-tu faire avec apache pour "faire fonctionner mysql" ?
> Mourad

MySQL fonctionne très bien sur le PC :
via "phpmyadmin" ou en mode console avec les commandes sql.

Le serveur Web Apache2 fait appel à des Bases de Données
MySQL, via des scripts PHP5.
Or, la BdD MySQL n'est pas reconnu du tout par le serveur Apache,
impossible d'ouvrir MySQL :
BASE mysql NOT ok !
Hote = NOT ok !
User = NOT ok !