Re: Ou placer le lancement d'une application au boot à son compte ?

hého a écrit, le 12.05.2011 00:58 :
> Ici ça dit:
> XScreenSaver manual
> NAME
>     xscreensaver - extensible screen saver framework, plus locking
>
> SYNOPSIS
>     xscreensaver [-display host:display.screen] [-verbose]
> [-no-capture-stderr] [-no-splash]
> apt-cache policy xscreensaver
> xscreensaver:
>   Installé : 5.05-3+lenny1

Bonjour,

en relisant le man xscreensaver,
si il y a bien -no-splash dans SYNOPSIS,
ils ne décrivent pas -no-splash dans COMMAND-LINE OPTIONS
mais seulement:
-display host:display.screen
-verbose
-no-capture-stderr

ensuite il cite -nosplash (sans tiret donc)
dans un paragraphe intitulé "USING GDM"

bizarre...

ici ça fonctionne comme ça:

-display manager: kdm (rien de spécial)
-centre de configuration de kde: écran de veille désactivé
-activation et paramétrage d'un ecran de veille via l'interface
graphique: xscreensaver-demo
-~/.kde/Autostart/xscreensaver.desktop comme cité plus haut dans le fil.

le "truc" du lock, que je n'ai pas fait, c'est apparemment pour que les
appels à "verrouiller l'écran" lance xscreensaver

pour avoir le choix d'un max d'écrans de veille
apt-get install
xscreensaver-data xscreensaver-data-extra
xscreensaver-gl xscreensaver-gl-extra

hth
cordialement
hého