Re: Agression du Bernard

Bonjour à tous,

Je vous comprends, Marine ; ça fait d'ailleurs un moment que je pense
exactement la même chose et peut-être pire encore.

Je suis désolée d'envoyer à la liste un tel message (c'est bien la
première fois que ça m'arrive) ; je sais parfaitement que la netiquette
le réprouve (comme elle exige que l'on reste courtois d'ailleurs) mais
je culpabilise de ne pas soutenir PUBLIQUEMENT Marine.

Je ne pense pas que le fait que Monsieur Schoenacker soit un pilier de
la liste lui accorde le droit d'insulter celui à qui il répond ; s'il
juge que la question est idiote, que la personne qui l'a posée ne s'est
pas suffisamment documenté ou qu'elle n'est pas digne d'utiliser Debian,
il n'a qu'à ne pas y répondre ; mais j'en arrive à penser que que
monsieur Schoenacker se jette volontiers sur chaque question pour
uniquement faire valoir son grand savoir (en insultant de temps en temps
au passage) ;-)
En revanche, je ne suis pas certaine que les réponses soient toujours
pertinentes (au regard de celui qui les pose) ; Monsieur Schoenacker à
parfois tendance à taper à coté. Je n'ai peut pas les capacités
intellectuelles pour bien juger des réponses sur le fond mais je peux
juger la forme et celle-ci me dérange souvent profondément !!! Et, à
bien y réfléchir, quels doivent être les objectifs de celui qui formule
une réponse ? Aider véritablement la personne ou se faire plaisir ?

La suite dans le texte.

> 	Bonjour,
>
> 	Je ne comprend aucunement votre intervention et vous invite
> 	simplement à aller vous rhabiller avec votre tricot ou
> 	pull "narine" (nationale ou pas ?) ....

J'ai rarement eu à lire en ligne et notamment sur la liste Debian des
insultes d'un niveau aussi bas. J'ai honte pour vous Monsieur
Schoenacker ! Vous faites systématiquement de l'humour (en règle général
à deux balles :-)) notamment sur les noms des personnes à qui vous
répondez et là, en plus, vous renvoyez une personne de sexe féminin à
ses tricots : tout à fait odieux ! Mais peut-être est-ce ce que vous
appelez un peu plus loin dans votre message de l'humour à un haut niveau
de culture générale ?

> 	Autrement, reprenez votre seau, votre pelle, votre tamis et
> 	votre rateau pour construire des chateaux de sable du bac
> 	situé dans le jardin public ...

ET on continue dans l'insulte facile, totalement indigne... Mais là
encore je n'ai peut-être pas suffisamment (et non suffisement ;-))
d'esprit pour m'esclaffer ?

> 	De plus, aux vues de votre art épistolaire, je souhaiterai
> 	que vous progressiez au niveau de la typographie ....

Et moi, je vous souhaite de progresser en français car vous faites des
fautes d'orthographe, de grammaire et/ou de conjugaison à quasiment
chaque phrase. Ce ne serait pas si grave que ça (et je ne vous en
n'aurais jamais fait la remarque) si, de votre coté, vous ne passiez pas
votre temps à donner des leçons...

> 	Si mes boutades et autres remarques humoristiques vous sont
> 	inconvenantes ou caustiques ...
>
> 	Alors vous ne disposez point de suffisement d'esprit pour
> 	comprendre les réponses que je donne ne correspondent point
> 	à votre niveau de culture général et vous invite simplement
> 	à consulter :

[...]
> 	En conclusion, je vous invite à exposer vos questions
> 	constructives et instructives qui pourront également
> 	servir à autrui ...

De même pour quelques unes de vos réponses, Monsieur Schoenacker ;-)

> 	au plaisir de vous relire

Pour ma part, aucun plaisir de vous lire, et ce, depuis longtemps :-(

Je sais que je peux filtrer les messages vous concernant et je n'ai pas
besoin que vous me renvoyez à des quelconques lectures...

Et je sais aussi (je m'y prépare) que je vais me faire à mon tour
incendier peut-être pas seulement pas vous d'ailleurs (mais vous,
qu'allez-vous choisir cette fois-ci, mon nom ? mon sexe ? mes origines ?
le fait que je ne participe pas activement à la liste ce qui ne me donne
aucun droit de juger ?).

N'empêche que j'assume et que je me sens beaucoup mieux maintenant
;-)... Je sais, c'est très égoïste :-)

> 	slt
> 	bernard

Apollonie Raffalli