Re: IPv4, IPv6 et DNS

On Thu, Mar 10, 2011 at 03:49:55PM +0100,
 David Soulayrol <david.soulayrol@gmail.com> wrote
 a message of 40 lines which said:

> Est-il possible de configurer ma machine pour arranger les choses.

La solution propre est d'éditer /etc/gai.conf pour dire que vous
préférez IPv4. Cela peut même se faire réseau par réseau. Ici, par
exemple, je dis que je veux faire de l'IPv6 avec 2001:660:3003::/48 et
de l'IPv4 avec le reste du monde :

# For testing purposes, always use IPv6 for AFNIC
precedence 2001:660:3003::/48 200
# Otherwise, always prefer IPv4
precedence ::ffff:0:0/96  100

Sur Debian, ce fichier est très bien documenté. Question lecture,
voyez aussi, par exemple <http://www.bortzmeyer.org/5220.html>