Re: konqueror et détection de la langue sur debian.org

Le mercredi 9 mars 2011 à 20:38:26, Adrien a écrit :
> Bonjour,

’jour,

> Sous konqueror et rekonq, il semble que la détection de la
> langue ne marche pas : par exemple debian.org s'affiche en
> anglais, alors qu'avec firefox elle s'affiche en français.
>
> Il semble que le problème ait déjà été soulevé il y a
> longtemps (en 2006) : http://bugs.debian.org/358459
>
> mais il a été réassigné à kdelibs (kde 3.5), alors qu'il
> existe toujours sous KDE 4 !
>
> Enfin le « workaround » indiqué sur le site de Debian ne
> marche pas : http://www.debian.org/intro/cn#konqueror

  La ligne « Languages=… » doit se trouver dans la section
générale du fichier (donc au début, p.ex. en 1re ligne).
(Fonctionne toujours chez moi.)

  N’oublie pas de relancer ta session après modification (je
crois qu’il y a moins contraignant : une façon de forcer le
rechargement de kio_httprc sans redémarrer KDE…).

> Que faire ? Dois-je réouvrir un nouveau bug pour ça ?

  Pour que Konqueror arrête d’utiliser « <locale>, en » par
défaut, oui, ça serait une bonne idée si c’est toujours le cas
avec KDE4 (avec référence vers le précédent rapport).

--
 Sylvain Sauvage