Comment limiter les droits d'un utilisateur et de son groupe?

Un optiplex 2950 dell, j'y ai mis une debian Squeeze en 64 bits et j'ai
installé un serveur ftp (vsftp pour être plus précis) qui n'est
acccessible qu'en interne. J'ai crée un un utilisateur "trucmuche" et
son groupe "trucmuche". Je voudrais limiter les droits de cet
utilisateur et de son groupe.
Dans /etc/ssh/sshd_config
j'ai ajouté
DenyGroups trucmuche
DenyUsers trucmuche
Mais que pourrais je faire d'autre pour limiter l'accés à trucmuche et
son groupe?

--
% scan for <<"Arnold Schwarzenegger"^J^D
"Arnold Schwarzenegger": << terminator not found