Echec d'Installation Dual boot Squeeze et MSWIN

Ayant voulu installer Linux en dual boot sur trois ordis de mon association, j'ai obtenu un succès sur les deux premiers, mais c'est une espèce de cata sur le troisième. Dans chaque cas, j'ai fait usage de GParted pour repartitionner en conservant les données, puis j'ai installé, Lenny sur l'un, et Squeeze sur l'autre. Sur le troisième, j'ai procédé de même, avec Squeeze, et c'est au moment de choisir les options de GRUB que je me suis planté, voulant, sans doute à tort, adopter les mêmes choix que pour les deux installations précédentes.

Lorsque la question m'a été posée de savoir si je souhaitais installer GRUB sur le MBR (Master Boot Record (secteurs d'amorçage)), j'ai répondu par l'affirmative, comme j'avais toujours fait jusqu'ici. En fait, je crois me souvenir que la question était la suivante: "Si la liste des systèmes ci-affichés est exhaustive, vous pouvez sans crainte installer GRUB sur le mbr". Quels systèmes étaient donc affichés ? Un, voire deux systèmes Windows ; je me souviens d'avoir vu, pour sûr, "Windows Recovery", mais je ne sais plus s'il y en avait ou non un second, le seul souvenir précis que j'aie, c'est que Linux n'apparaissait pas, ce que j'avais interprété comme normal, vu que son installation n'était pas encore tout à fait finalisée. J'ai donc cliqué sur OK pour l'installation de GRUB sur le MBR, et l'installation s'est achevée sans problème.

Au Reboot, GRUB n'affichait que trois options: Debian Squeeze, Debian Squeeze recovery mode, et Windows Recovery Environment (loader sda1)

Par défaut, le boot est sur Squeeze... et çà démarre parfaitement, tout se comporte normalement.

Par contre, si j'essaye de booter sur la seule possibilité offerte pour Windows (Windows Recovery), cela aboutit rapidement

Windows is loading files...
microsoft corporation...

puis un

écran ressemblant à une aurore bauréale, puis un nouvel écran:

Can not open file C:\RECOVERY.DAT

et, en énormes caractères : ERROR

et là, tout est bloqué et je ne peux sortir qu'en débranchant l'alim. et la batterie !

Pourtant, le fichier RECOVERY.DAT existe bien. MSWIN habite deux partitions:

/dev/sda1 et /dev/sda2 (Linux étant installé sur une seule partition: /dev/sda3)

si je fais, depuis Linux:

#mount /dev/sda1 /mnt/fat/

j'accède à un certain nombre de fichiers et répertoires (total environ 7.6 Gb), mais il n'y a pas RECOVERY.DAT

Si c'est /dev/sda2 que je monte... d'abord (pour cette fois ci, pas pour la précédente), j'ai le msg suivant:

The disk contains an unclean file system (0, 0).
The file system wasn't safely closed on Windows. Fixing.
#

/dev/sda2 contient (d'après un 'du -m') près de 30 Gb. J'y trouve un fichier intitulé RECOVERY.DAT, qui ne fait que 12 octets, 2 lignes de texte, comme suit:

X71A (puis CTRL-M, soit "caret" précédent le char "M")
X71Q (puis même caractère que dessus)

Alors je ne sais quoi faire. Suffirait il que je copie RECOVERY.DAT depuis /dev/sda2 vers /dev/sda1 ? Ou bien devrais-je tenter, avec la config de GRUB, de modifier le boot de MSWIN en précisant /dev/sda2 au lieu de /dev/sda1 ?

Merci d'avance de me faire part de vos expériences et recommandations.