Re: Sauvegarder ma partition

Joël Pince a écrit :
> Bonjour à tous !
> [snip]
> Puis-je faire une sauvegarde incrémentielle de mon disque Debian (je
> suis encore en dual-boot avec Windows 7) avec un utilitaire genre Ghost ?
> Existe-t-il une solution libre qui permettrait de faire de la sauvegarde
> incrémentielle de la totalité du disque (à partir d'une clé usb bootable
> par exemple) ?
>
> Merci de votre aide,

Bonsoir,
le sujet a été abordé ici plusieurs fois et un peu partout sur le net.
Par exemple :
http://lists.debian.org/debian-user-french/2009/09/msg00412.html.
http://www.debianhelp.co.uk/backup.htm répertorie quelques façons de
faire des sauvegardes. Il y a aussi Unison ou des snapshots lvm qui ne
sont pas mentionnés (pas testés).
C'est un peu « l'ennui » :  il y a 36000 façons de faire, mais une fois
que tu en as adoptée une et qu'elle te suffit, tout va bien. À toi de
voir ce qui te convient.

Perso, je fais ça avec backup2l, je sauvegarde plus ou moins ce que dit
Bernard à côté ($HOME, /var, /etc, plus la sortie de dpkg
--get-selections qui donne la liste des paquets installés). D'autres
personnes vont préférer faire des snapshots de partitions (et vu le prix
d'un teraoctet aujourd'hui, c'est totalement faisable).

Ken-Patrick