Re: Comment faire pour savoir ce qui rame sur une machine

Merci de ce rappel utile.

Avec la commande "top", j'ai cette première ligne :
PID   USER  PR  NI  VIRT  RES  SHR S     %CPU    %MEM  TIME+       COMMAND
517  root   20   0  151m  23m  696 R    92.1       3.0     12:49.14   kerneloops

%CPU = 92,41%

Pisteur d'erreurs noyau (« oops ») :
"kerneloops" est un démon qui collecte des informations sur les plantages
du noyau puis envoie la signature extraite au site web kerneloops.org
pour une analyse statistique et une présentation aux développeurs du noyau Linux.

Est-ce normal que le processus "kerneloops" occupe 92,41% du CPU ?

Merci.