Re: installer un paquet tar.gz

Le mercredi 08 décembre 2010 à 20:40 +0100, bernard.schoenacker@free.fr
a écrit :
> bonjour,
>
> je recherche à installer un paquet tar.gz sur une debian ....
>
> attention, il s'agit simplement d'une archive contenant les paquets
>
> lien :
>  deb http://download.tuxfamily.org/gericom/libreoffice /
> http://mirror.switch.ch/ftp/mirror/tdf/libreoffice/testing/3.3.0-rc1/deb/x86/
>
> l'objectif est de pouvoir le faire en auto )à l'aide d'un script équivalent à
> l'install de flasplayer ...
>
> autrement qui serait prêt à pouvoir me donner un coup de pouce ?
>

> slt
> [...]

euuuuuhhhh....

D'abord flashplayer est un exemple excreable, puisque pour copier un
unique fichier dans le chemin des plugins du navigateur, on remplis les
forums.

Ensuite un .tar.gz n'a pas vocation à ça, c'est la vocation du
gestionnaire de paquets (donc création d'un .deb).

Enfin, pour les trucs un peu zarbi, il y a module-assistant qui marche
pas mal.

Enfin bon, c'est une opinion.

--
Jérôme - jerome@aranha.fr