Re: Debian et consommation mémoire d'apache2

Le 08/12/2010 17:10, Tahar BEN ACHOUR a écrit :
Bonjour à tous,

Je voudrais avoir votre avis et vos remarques sur la consommation mémoire d'un
serveur web apache, en effet je dispose d'une machine faisant office de serveur
LAMP sur laquelle tournent à peu près 1200 sites disposant de 16Go de RAM, cette
mémoire est toujours consommée à raison de 94 à 99% sans jamais commencer à
swapper, donc je n'ai pas de ralentissements. le load average est toujours
correcte et n'excède pas les 5 lors de grand trafic, mon seul problème problème
réside dans le fait que la mémoire est toujours consommé presque au maximum
quelque soit le traitement fait par le serveur. Est-ce normal ?

C'est tout à fait normal, Linux alloue de la mémoire pour les applications et s'il reste de la mémoire disponible créer des buffers et des caches en RAM pour accélérer les diverses opérations matériels. Si les applications consomme plus de mémoire, Linux va diminuer les buffers et caches en conséquence.

|              FRÉDÉRIC MASSOT               |