Re: Re: wake on line

Bonsoir,

Les opérations effectuées se sont révélées infructueuses.
Voilà ce que j'ai fait :
Sur la machine à réveiller : j'ai activé dans le bios les deux options :
Power On By PCI devices et Power on By On-board LAN

Ensuite j'ai installé le paquet ethtool : je précise au passage que je
n'ai pas de script ethtool dans /etc/network/if-up.d/, mais j'ai la
commande ethtool dans /sbin/.

J'ai ensuite modifier le fichier /etc/network/interfaces : j'ai utilisé
successivement et sans succès les deux lignes proposées :
Tout d'abord ethernet-wol g avec l'interface eth0, c'est la seule.
Puis après la première tentative j'ai remplacé la ligne par :
post-up /sbin/ethtool -s eth0 wol g
Et à chaque fois j'ai relancé le script /etc/init.d/networking.
Ensuite j'ai modifié le fichier /etc/default/halt en ajoutant la ligne
NETDOWN=no
Et enfin j'ai éteint la machine.

Pour mes tests j'ai donc lancé à partir du serveur la commande
 etherwake @mac_machine sans succès
de même avec wakeonlan.

Merci pour votre aide
rk