Re: Necessité de redemarrer une machine apres mise a jours

Bonjour,

Le Fri Nov 26 2010 �5:13:25PM +0100, Monsieur Mastock dit :
> [...]
>
> J'ai une machine client sous squeeze amd64, mise a jour presque tout les
> jours, sans aucun service particulier de lancé (juste ssh, gnome,
> nvidia-glx, etc...)
> J'ai pas mal d'applications qui tournent dessus, et c'est assez
> contraignant de tout relancer à chaque fois, je me demande donc à partir
> de quel moment est-il nécessaire de la redémarrer, sachant que
> j'aimerais au maximum éviter de la redémarrer pour rien.
> Je suppose que après une mise a jour de grub, xorg, libc, kernel, un
> redémarrage s'impose, mais pour ce qui est du reste?

grub : aucune importance, le boot-loader n'influe pas sur le
fonctionnement du système booté
xorg : rre-démarrage de la session (sans reboot) pour prise en compte
des changements
libc : les changements sont pris en compte par tout nouveau shell
lancé (nécessite probablement une deco/reco)
kernel : encore obligé de rebooter mais des solutions commencent à
apparaitre pour éliminer cette dernière cause de reboot

--
David Dumortier