Necessité de redemarrer une machine apres mise a jours

Bonjour la liste,

J'ai une machine client sous squeeze amd64, mise a jour presque tout les
jours, sans aucun service particulier de lancé (juste ssh, gnome,
nvidia-glx, etc...)
J'ai pas mal d'applications qui tournent dessus, et c'est assez
contraignant de tout relancer à chaque fois, je me demande donc à partir
de quel moment est-il nécessaire de la redémarrer, sachant que
j'aimerais au maximum éviter de la redémarrer pour rien.
Je suppose que après une mise a jour de grub, xorg, libc, kernel, un
redémarrage s'impose, mais pour ce qui est du reste?
Je trouve peu d'info la dessus sur le net.

Merci, bonne journée.