Re: Courier-imap charge importante du serveur

Bonjour,

après différents tests, j'ai réussi à isoler le problème, c'est bien les connexions IMAP qui posent problème, car j'ai arrêté courier-imap-ssl et le load est tombé à 0.71. Je ne pense donc pas à un rootkit.

pour répondre aux questions :

- IMAP est en mode SSL exclusivement.
- IMAP accède aux maildir en local.
- ps aux | grep couriertls | wc -l me renvoie 156 process.

Nous avons aussi redémarré le serveur, mais le problème persiste.

Ce qui m'embête dans tout ça, c'est que le problème c'est déclaré vendredi, il . De plus nous avons deux machines identiques (normalement il s'agit d'un cluster avec drbd), et le problème existait sur l'autre serveur.

Au niveau de la conf IMAP nous avons :

 MAXDAEMONS=200

Es-ce que un client de messagerie buggué, ou autre pourrait impacter le serveur de cette manière ?
Es-ce que ça pourrait être un bug de courrier-imap-ssl ?

Si vous avez une idée je suis preneur !

Merci,

Hugo

2010/11/23 Yves Rutschle <debian.anti-spam@rutschle.net>
On Tue, Nov 23, 2010 at 03:36:40PM +0100, François TOURDE wrote:
> [...]

Est-ce que le serveur IMAP accède aux Maildir en NFS?

> A chaque fois que tu rajoutes une CPU, tu vas potentiellement diminuer
> le load de 1.

Je ne crois pas que ça soit vrai: en tout cas sur un dual
core, 100% d'un core correspond à 1 de load.

Y.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists