Re: Clonage disque portable

On Thu, Nov 18, 2010 at 05:50:25PM +0100, Debian liste FR wrote:
> Sachant que le second disque ne peut être connecté que par usb, que je
> n'ai pas d'autres machines pour accueillir une image;
>  - quel outil dois-je utiliser, et comment ?

Méthode également testée:

cp -a /mnt/sda /mnt/sdb

En ayant booté sur un live CD, ça va mieux en le disant...
:) et en ayant également partitionné. Ça a l'avantage sur dd
de permettre de marcher sur des tailles de disques
différentes, et l'inconvénient qu'il faut partitionner, et
que c'est potentiellement un peu plus lent (probablement pas
beaucoup).

>  - qq sait-il si XP redémarrera ?

Je n'y compterais pas. Mon expérience est que Windows
supporte mal la transplatation (changer un disque de machine
par exemple), mais c'était y'a longtemps, peut-être que ça
c'est amélioré?

Y.