Problèmes avec Kde4.4.5 à l'extinction ou au redémarrage de l'ordinateur

Bonjour,
Tout d'abord voilà ma configuration Debian SID AMD64 KDE4.4.5.
Depuis quelque temps lorsque je désire éteindre ou redémarrer l'ordinateur
rien ne se passe le seul moyen que j'ai trouvé pour arriver à mes fins est
l'ouverture d'une fenêtre console et le lancement des commandes: halt ou
shutdown -r now ce qui n'est vraiment pas top.
J'ai évidemment cherché la cause de ce problème très ennuyeux ,surtout qu'en
même temps j'étais confronté à un autre problème c'était la disparition du son
dans l'application skype (venant d'Ubuntu) cette disparition ne se manifestait
pas tout de suite mais progressivement, toutes les autres applications
mplayer, xine, .. ne rencontraient pas ce problème, autre son qui
disparaissait ceux indiquant l'arrivée d'un message dans ma boite aux lettres.
En examinant syslog j'ai vu apparaître les messages suivants :
localhost pulseaudio[3196]: alsa-sink.c: Error opening PCM device front:0:
Périphérique ou ressource occupé
et cela plusieurs fois.
Je savais que skype utilisait pulseaudio et donc ces messages expliquait bien
la perte du son dans cette application.
Après un lsof|grep pulseaudio je me suis rendu compte que outre skype il y
avait knotify4 qui se servait de pulseaudio pour le son c'est surprenant !!!
car je croyais que kde utilisait phonon comme moteur pour le son.
J'ai fait d'autre essais , ouverture d'une session  dans la foulée demande de
redémarrage sans souci.
Je suis arrivé à cette conclusion et évidemment ce n'est qu'une hypothèse  que
lorsque je demande d'éteindre ou de redémarrer l'ordinateur le script lancé
par Kde pour effectuer cette tâche extinction ou redémarrage envoi un son par
knotify4 qui ne fonctionne pas et donc le script se tue ou se bloque.
Dois je lancer un rapport de Bug ?
Philippe
P.S. : ne pas me dire de ne pas utiliser skype, c'est un moyen que j'ai pour
communiquer avec mon fils aux USA