Re: livebox et ipv6

On Tue, 16 Nov 2010 19:54:20 +0100, debian-user-french@lemurien.org wrote:

> Pourrais-tu préciser pour éclairer mon ignorance crasse? Est-ce que tu
> veux juste dire que les connexions vendues par les principaux opérateurs
> grand public ont généralement une mtu à 1500 ou y a-t-il autre chose que
> je ne saisis pas? Je n'ai jamais eu non plus de problèmes de mtu
> spécifiquement lié au wifi. Donc moi pas comprire, et j'aimerais autant
> combler cette lacune.

Ca dépend du tuyau: 1492 dans le cas ADSL, 2272 pour le GPRS normal,
mais 1400 s'il vient de chez nokia (avec un default de 1500 en WLAN, va
y comprendre qq chose), sèpu pour les autres.

Au final, si on y regarde de bcp plus près, la faute en revient tjrs au
même, qui au lieu de faire des demandes d'homologation auprès de l'ISO ou
l'ANSI ou tout autre organisme de certification (qu'il savait perdu d'avance
puisque standards débiles, en recouvrant d'autres ou incomplets) a imposé,
malheureusement avec succès, ses propres "standards"... non-standards - En
lançant la mode, les autres se sont naturellement engouffrés dans la faille
de la facilité.

Un peu de réflexion, d'huile de coude & de wikipedia sont tes amis sur les
détails.

--
Who the hell wants to hear actors talk?
		-- Harry Warner, Warner Bros. Pictures, c. 1927