livebox et ipv6

Bonjour

j'ai installé une squeeze chez une personne qui possède une LiveBox

aujourd'hui appel : "internet c'est trés lent, ça marche pas votre
truc LinuxMachin" (c'est une personne agée)

j'ai surfé un peu partout et je suis arrivé à la conclusion qu'il
fallait blacklister ipv6

ma question est : est-ce tout ?

j'ai lu aussi qu'il fallait rajouter les DNS du FAI dans resolv.conf
est-ce toujours d'actualité ?

aujourd'hui (novembre2010) quelle est la modif "nécessaire et
suffisante" pour circonvenir les problèmes de lenteur avec les LiveBox
d'Orange ?
merci par avance

Samuel Cifuentes