Re: comment filtrer le spam (sur un exim4, serveur virtuel, domaine personnels)

On Sun, 14 Nov 2010 10:00:42 +0100
Julien Valroff <julien@debian.org> wrote:

> Tu peux aussi regarder du coté de DSPAM [0].
> Le paquet Debian est en très mauvais état, mais nous travaillons dessus. Tu
> peux utiliser les paquets officieux que je mets à disposition [1] pour
> lenny. Nous avons besoin de retours de testeurs ;)

Je n'avais pas encore lu ta réponse et j'avais déjà déjà essayé sans
succès dspam comme indiqué dans mon mél d'avant.

Julien, les problèmes que j'avais avec le dspam de Debian (pas le tien)
étaient des problèmes de permission et des problèmes de log. Je n'ai
pas compris où dspam met ses logs (le répertoire /var/log/dspam restait
vide). Est-ce que le paquet dspam que tu fais mes les bons fichiers
pour dspam sous /etc/exim4/ ?

Je voudrais essayer de nouveau dspam, mais j'ai vraiement besoin d'aide
si nécessaire. Tu pourrais m'aider?

Pourrais tu expliquer (ici, ou ailleurs, par exemple sur kirya.net) les
améliorations que tu as faites sur la config de dspam par rapport au
paquet Debian? Et pourquoi dspam a besoin d'un user distinct de Debian-exim4?

Cordialement
--
Basile STARYNKEVITCH         http://starynkevitch.net/Basile/
*** opinions {are only mine, sont seulement les miennes} ***