Re: Configuration GDM

Le samedi 13 novembre 2010 à 19:14 +0100, Jean Baptiste FAVRE a écrit :

> Bonsoir,
> J'aimerais adapter la configuration de GDM.
> Rien de bien méchant: dans la mesure où je suis le seul utilisateur du
> PC, je voudrais cacher les menus déroulant de choix de locale et
> d'agencement de clavier, ainsi que celui de choix du gestionnaire de
> fenêtre.
>
> J'ai déjà réussi à cacher le menu d'accessibilité dans
> /etc/gdm3/greeter.gconf-defaults mais je n'ai rien trouvé pour les menus
> déroulant.
>
> J'ai essayé de regarder dans /usr/share/gdm/gdm-greeter-login-window.ui
> [...]

Un peu pénible gdm3 d'avoir réduit au minimum l'interface de config. En
même temps chez moi (debian) la barre d'accessibilité n'est pas gênante
(affichage en bas après avoir rentré le nom) et plutôt utile.

Par contre pour le thème, j'ai une astuce plutôt pratique, avis aux
amateurs :

cp /usr/share/applications/gnome-appearance-properties.desktop /usr/share/gdm/autostart/LoginWindow
## affiche le menu d'apparence gnome-appearance-properties au chargement
de la fenêtre de connection. Pratique pour mettre clearlook quand
l'esthétique du thème ubuntu vous donne de l'urticaire.

unlink /usr/share/gdm/autostart/LoginWindow/gnome-appearance-properties.desktop
## supprime l'affichage du menu d'apparence.

--
Jérôme - jerome@aranha.fr