Re: problème NFS

Le vendredi 12 novembre 2010 à 15:05, Tahar BEN ACHOUR a écrit :
| Bonjour à tous,

Bonjour,

> [...]
| dossier de partage, or je n'arrive pas du tout à écrire dessus dasn al machine
| cliente, pourtant j'ai donné l'option d'écriture dans fstab ansi que dans mon
| export.
|
| Le disque à partager est un disque USB externe que j'ai formaté en ext3 et monté
| sur /mnt dans mon serveur.
|

| voici mon fichier /etc/export sur mon serveur nfs
|
| /mnt/Backp62    client1(rw,all_squash,sync,no_subtree_check)
| /mnt/Backp54    client2(rw,all_squash,sync,no_subtree_check)
| /mnt/Backp162   client3(rw,all_squash,sync,no_subtree_check)

Le problème est certainement dans les options ci-dessus et plus particulièrement
le all_squash. Extrait de « man exports » :

    all_squash
        Transformer  tous  les  UID/GID  en  l’utilisateur  anonyme.  Utile
        pour les répertoires FTP publics partagés en NFS, les répertoires de
        spool de news, etc. L’option inverse est no_all_squash, qui est celle
        par défaut.

Donc tous les accès au NFS se font en tant que nobody/nogroup et ce couple n'a
pas accès en écriture. Personnellement, je remplacerais le « all_squash » par un
simple « root_squash ».

Seb