Re: Rechercher / Ecrire un fichier dans une langue cyrillique ou non-latine en console.

’nuit,

Le vendredi 12 novembre 2010 à 01:49:17, kaliderus a écrit :
>[…]
> J'ai trouvé comment le faire avec l'environnement graphique,
> sous kde, à partir du centre de configuration, mais je crois
> que c'est spécifique à kde ?

  Si tu regardes en bas, tu vois une zone avec la commande
setxkbmap utilisée (donc à utiliser). (’fin, elle va disparaître
bientôt mais je crois qu’on pourra encore voir la commande en
cherchant bien.)

> Si je change d'environnement (par exemple sur une machine qui
> commence à dater, alergique aux environnements trop lourds),
> comment procéder avec un environnement comme blackbox ?

  Et bien tu joues avec KDE et tu notes les options de setxkbmap
et tu pourras ajouter cette commande au démarrage (ou jouer avec
dans un terminal, sans rechargement de X nécessaire). Tu peux
avoir plusieurs dispositions (layout) avec chacun ses options
(premier onglet de kcmshell4 keyboard_layout) et des touches
spéciales, notamment le changement de disposition/groupe
(troisième onglet) (options grp:*).

> […] Qu'est ce que xkbd ? […]

  Le module de gestion du clavier de X. man setxkbmap

--
 Sylvain Sauvage