Re: Rechercher / Ecrire un fichier dans une langue cyrillique ou non-latine en console.

Le jeudi 11 novembre 2010 à 23:04 +0100, kaliderus a écrit :
> Bonjour,
> Pour rechercher un fichier, j'utilise find.
> Il se trouve que sur un serveur, les noms de certains fichiers sont en
> cyrillique.
> Et là, je ne sais pas comment passer une chaine à find en cyrillique.
[couic]
> Meme punition sous environnement fenêtré : j'utilise par défaut kde,
> mais je voudrai une solution générique sans passer par l'interface de
> configuration, afin d'avoir un clavier cyrillique quelque soit
> l'environnement graphique.
>
> Ce sujet peut s'étendre aux autes langues qui ont des caractères un
> peu exotiques :-)
>
> Mercis d'avance.

2 choses :
- Je ne connais pas le cyrillique
- Le cyrilique ou autre en console, je ne sais pas trop, j'utilise assez
peu la console virtuelle pure et dure en dehors de quelques tâches
d'administration.

Par contre en environnement fenêtré (gnome-terminal pour moi mais
konsole c'est pareil), j'écris très bien les noms de fichiers ou des
textes en japonais ou chinois sous Vim grâce à scim ou à ibus (enfin
très bien techniquement ^_^; ).

--
Jérôme - jerome@aranha.fr