Re: Connection avec et sans fil sur squeeze

Le mardi 09 novembre 2010 16:50:24, FR a écrit :
> Bonjour

Bonjour

> [...]
> pour eth0. Je récupère la connection avec
>
>  #dhclient eth0
>
> C'est à dire qu'ensuite, je peux afficher des pages web, ou utiliser
> nautilus dans l'affichage de dossier sur le réseau en utilisant la
> connection "filaire". Par contre évolution ne marche pas, et ne voit
> pas de connection.
>
> Le gestionnaire de réseau de gnome affiche tout le temps "périphérique
> non géré" sous réseau filaire.
>
> Quelles sont les modifications à faire pour utiliser avoir un
> affichage de l'interface graphique qui fonctionne avec la connection

Normalement, le tuto du wiki a du t'installer le driver kivabien pour ton
interface wifi. Apres, je sais pas si tu as utilisé iwconfig comme c'etait
indiqué, mais le wiki t'as aussi proposé d'aller voir la
http://wiki.debian.org/WiFi/HowToUse et dans ton cas, plus précisément la
http://wiki.debian.org/WiFi/HowToUse#GNOME
Si tu veux utiliser l'outil graphique gnome _de_base_ pour gérer ton réseau
(nm-applet utilisant network-manager), il ne faut pas avoir d'interfaces de
déclarées dans /etc/network/interfaces (si ce n'est l'interface interne lo),
sinon, elle ne seront pas prises en compte. Globalement sur un desktop, je me
contente de network-manager et je n'ai rien d'inscrit sur mon fichier
interfaces a par bien sur, l'interface lo.
Tu peux donc tenter de commenter les entrées réseau de ton fichier interfaces
(sauf "auto lo [...]") et relancer /etc/init.d/network-manager et
/etc/init.d/networking.

--
Mouarfff !