Re: partition racine à 100%

On Mon, 8 Nov 2010 13:53:02 +0100, Luxpopuli Open source
<luxpopuli07@gmail.com> wrote:

Recifie le tir: on est en MP, pas sur la liste!

> Par ailleurs, comment expliquer un tel écart entre ce que me donne "du -h"
> (environ 2.5 Go) et "df" qui me dit que 100% des 10Go de ma partition root
> sont occupés ?
> Il y a quand même un problème là, non ?

Pas spécialement: chaque fichier, même un symlink ou un fichier de 1 byte
"occupe" 1 inode; et si le Nb d'inodes est insuffisant, ou la taille de
group trop grosse, le HD apparaît occupé à 100%... de ses inodes
possiblement dispos.
Comme si un seul caractère réservait toute la page du cahier, voire
plusieurs pages (group.)

--
I'm not afraid of death -- I just don't want to be there when it happens.
		-- Woody Allen