Re: grub fait sauter luks?

Le 07/11/2010 10:31, biss a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai utlisé luks pour chiffrer un disque dur entier. A mon avis mon
> erreur viens de là car j'ai pas fait
> de partition mais le disque entier.
> J'utilise les uuid dans le crypttab.
>
> Tout fonctionnais pour le mieux, mais hier j'ai eu une mise a jour de
> grub, et j'ai selectionner tout mes disques
> pour installer le boot (deuxieme erreur)
>
> du coup, plus de luks, plus de uuid non plus pour ce disque là. Pour les
> autre pas de prb car j'avais fait des partitions.
>
> Question puis-je espérer retrouver mes données, mes recherches internet
> [...]

J'ai bien peur que tu ais perdu l'en-tête de luks sur le disque chiffré,
car grub en installant la mbr sur le disque l'a probablement effacé.

Si cryptsetup ne détecte pas le disque comme étant un volume luks, alors
c'est que les données de ton volume sont probablement perdues, sous
réserve que tu ais fait une sauvegarde de l'en-tête (cryptsetup permet ça).

Enfin, sous réserve d'erreur de ma part, car je ne savais pas que grub
était en mesure de détruire un volume luks.

Christophe