grub fait sauter luks?

Bonjour,

J'ai utlisé luks pour chiffrer un disque dur entier. A mon avis mon erreur viens de là car j'ai pas fait
de partition mais le disque entier.
J'utilise les uuid dans le crypttab.

Tout fonctionnais pour le mieux, mais hier j'ai eu une mise a jour de grub, et j'ai selectionner tout mes disques
pour installer le boot (deuxieme erreur)

du coup, plus de luks, plus de uuid non plus pour ce disque là. Pour les autre pas de prb car j'avais fait des partitions.

Question puis-je espérer retrouver mes données, mes recherches internet étant infructueuse je vous sollicite.

Amicalement.