[Un peu HS] Mise à jour NTP & firewall

Bonjour,

J'ai un problème un peu bizarre qui n'est pas directement lié à Debian,
mais bon, si vous avez eu le même comportement, ça pourrait m'aider ;-)
Donc, j'ai configuré mon ordinateur pour se mettre à jour en NTP via un
Cron journalier sur le pool [0-3].debian.pool.ntp.org. Et là, ça ne
fonctionne pas ! Pour info, j'utilise ntpdate-debian.

Et il me semble avoir trouvé la source du problème : le firewall de ma
livebox !!! En effet, si je le désactive, la mise à jour fonctionne. Si
je l'active et que j'ouvre les connexions externes sur le port 123 en
UDP, ça ne fonctionne plus. J'avoue que je ne comprends pas du tout ce
qui se passe...

Donc, même si c'est très connexe à Debian ;-), si quelqu'un a une idée,
ça m'arrangerait bien...

Merci d'avance et bon week-end.

David.