Re: [testing] Canon 40D et Debian

Gaëtan PERRIER a dit dans un souffle :
Le Tue, 02 Nov 2010 23:10:12 +0100
Erwan David <erwan@rail.eu.org> a écrit:

On 02/11/10 23:08, Gaëtan PERRIER wrote:
> Salut,
>
> Ce week-end j'ai été confronté à un petit soucis. J'avais mon PC portable
> sous Debian et un copain avait un Canon 40D. Comme je n'avais pas de
> lecteur de CF on a voulu télécharger les photos via le câble USB mais
> manifestement le Canon 40D n'utilise pas le mass-storage pour le transfert
> des photos. Savez-vous s'il existe une solution pour que Debian
> reconnaisse le 40D ?
>
> Gaëtan

Canon utilise le PTP, gphoto2 (et les programmes basés sur la libgphoto)
sont la solution.

Merci pour vos réponses, j'essaierai dès que possible si ça fonctionne.
J'ai vu aussi le paquet gphotofs. Est-ce que quelqu'un l'a essayé ?

A+

Gaëtan

gphoto2 avec f-spot (même si c'est du mono je crois) font un couple efficace
avec mon Canon 7D.

@+

Christophe
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists