Re: Cups + samba + kerberos

Title: Pro. Signature
Bonjour,

Les imprimantes sont vues du monde Windows comme des partages Samba.
Elles ont été "automatiquement" partagées en lisant le "printcap" et sont préfixées par [*] dans la liste printers de Samba.
L'accès (restreint ou non) aux partages des "printer" Samba respecte donc la config de ce dernier.

La question se transforme donc en :
Quel mode Samba utilise t'il ?  ADS, SHARE, DOMAIN, etc...
Dans le cas présent, j'imagine qu'il est en DOMAIN car visiblement il ne serait pas le controleur de domaine.
1) intégrer le serveur Samba dans le domaine AD, " bonne doc sur le Web :
    http://www.ccs.neu.edu/home/battista/articles/winbind/index.html
    http://wilco.bercot.org/debian/debian_ad.html  par exemple

2) Tester avec un partage classique (un répertoire disk), et le "monter" sur un PC (XP plutôt que Vista ou 7, car d'autre pb peuvent se rajouter)
3) Tester avec une imprimante du serveur, à ce stade, bien que ce ne soit pas compliqué, j'ai moi-même des soucis (de droits je pense) à monter les drivers automatiquement sur Samba pour une redistribution automatique à la 1ere connaction d'un PC sur l'imprimante désirée.

Hope that's help.
Pierre