Re: [HS] Samba et windows 7

Title: Pro. Signature
Seven apporte encore un autre protocole de sécurité sur lanmanager avec notamment des clés sur 256bits...
Samba 3 apporte plusieurs possibilité (protocoles), je n'ai pas encore testé intégralement ces possibilités car j'ai cru comprendre qu'elles étaient exclusives les unes les autre : si tu met Samba en LM, NTLMv1, NTLMv2 , à travers les options genre :
encrypt passwords = yes
lanman auth = No
ntlm auth = Yes
client NTLMv2 auth = No
client lanman auth = No

N'ayant pas testé toutes les options mais ayant un besoins urgent de connecter des PC 7, j'ai donc modifié les stratégies sécurité des Seven pour les transformer en XP
   lancer secpol.msc  : Stratégies locales  --> Options de sécurité
          --> Sécurité réseau : Niveau d'authentification LanManager
    choisir : "Envoyer LM et NTLM "

C'est pas durable avec l'intégration de nouveaux PC, mais je gagne du temps en espérant pouvoir m'y remettre.

Donc, joue avec les protocoles côté Samba et/ou coté Seven et tu devrais trouver une solution.
PS : je suis aussi sous 3.2.5.

Pierre