Re: installer en dual boot Windows 7 & Ubuntu ou Debian

Bonjour la liste,
Je suis familier avec Debian&  Ubuntu, et je viens d'offrir à ma fille un portable (neuf, jamais allumé) sur lequel elle veut un dual boot Windows 7 64 bits home edition (celui d'origine, déjà installé sur le disque dur) et Linux (Ubuntu 10.10 AMD64 pour être précis)

Par contre, je ne suis pas familier du tout avec Windows.

Avez vous des conseils pratiques?

personellement je ne ferais pas de dual boot. Passer d'un OS a l'autre est relativement lent et peu pratique. A moins de vouloir vraiment utiliser les peripheriques ou alors la carte video en mode natif ou pas assez de memoire ... j'utiliserais plutot virtual box qui permet de pouvoir utiliser les deux en meme temps et donc de se faire une opinion sur l'OS plutot que sur le temps de demarrage de l'un ou de l'autre. Ca permet aussi de ne pas mettre les mains dans windows.

mes 2 cents

cordialement

L.