Re: Créer une clé usb bootable sous amd64, pour installer i386

Le 03/11/10 à 15:08, David Prévot <davidp@altern.org> a écrit :

DP> Je n'ai encore jamais eu de problème avec cette méthode.

Je confirme, j'ai fait avec succès cet aprem (ma clé est sdf... promis j'ai pas fait exprès !)

wget http://ftp.fr.debian.org/debian/dists/lenny/main/installer-i386/current/images/hd-media/boot.img.gz
wget http://cdimage.debian.org/debian-cd/current/i386/iso-cd/debian-506-i386-netinst.iso
zcat boot.img.gz > /dev/sdf
mount /dev/sdf /mnt/test
cp debian-506-i386-netinst.iso /mnt/test
umount /mnt/test

DP> Je n'ai encore jamais eu de problème avec cette méthode. Si il y a des
DP> dysfonctionnements, merci de les signaler afin de pouvoir mettre à jour
DP> cette documentation (celle de Squeeze est en préparation).

Juste une remarque + bas

DP> Tu peux même placer l'ISO du support d'installation ailleurs à vrai dire...

Vu la taille des clés actuelles, ça peut être utile d'ajouter à la doc existante la possibilité de partitionner sa clé et de
mettre une grosse iso sur la partition d'à coté.

- avec fdisk ou tout autre logiciel de partionnement, créer un sdf1 de ~260 Mo (tant pis pour les 4 perdus, histoire d'être sûr
d'avoir assez de place pour les 256Mo de l'image) et un sdf2 avec le reste
- zcat > sdf1
- mount sdf2
- cp grosse.image.iso => /pt/de/montage/sdf2

Ça devrait marcher je suppose (pas testé), et utile pour faire des installs dans des coins à adsl lent, ou sans réseau, avec
pourquoi pas l'iso du dvd.
(j'aurai pu tester ça, mais j'y ai pensé ensuite, et l'iso netinst m'allait très bien)

--
Daniel

Si ceux qui disent du mal de moi, savaient exactement ce que je
pense d'eux, il en diraient bien d'avantage.
Sacha Guitry