Re: Booter sans chargement des modules graphiques

Le 01/11/2010 08:49, jerome moliere a écrit :

> hummm merci de la réponse....
> donc quelque chose lancé depuis rc.local ?
> je ne sais pas trop comment procéder car j'ai peur de ne pas avoir
> assez d'info pour bien scripter cela...
> mon souci avec le module i915 est dû au lancement du framebuffer Linux
> non?car la première partie du boot est lisible mais passé le
> chargement de ce module, boom la console est quasiment
> inutilisable......
> je ne connais pas assez cette mécanique pour voir quelle est ma piste d'action..
>
> Merci
> jerome

si c'est un pb avec le framebuffer essaye de le désactiver. J'ai regardé
vite fait sur le net:
kernel          /boot/vmlinuz root=blabla ro nofb

il y a aussi peut être vesafb=off.

à voir aussi si ton module i915 fait du kms. par exemple sur un des mes
laptops j'ai le module radeon. ce dernier intègre maintenant le kms.
donc je n'ai plus besoin  de module framebuffer (radeonfb ou vesafs).
Donc si tu eux juste une console tty il faut aussi désactiver cette chose.

Bye
Guillaume