Re: Creer un point d'acces wifi

Salut,

Le 20/08/2010 12:13, Sylvain Sauvage a écrit :

   Sinon, notons que la description du paquet hostapd indique
que :
« hostapd works with the following drivers:
  .
   * mac80211 based drivers with support for master mode
   * Host AP driver for Prism2/2.5/3,
   * madwifi driver for cards based on Atheros chip set (ar521x),
   * Any wired Ethernet driver for wired IEEE 802.1X authentication. »

   Reste à connaître les pilotes utilisant mac80211 et supportant
le mode master. Et deux-trois clics me donnent
http://wireless.kernel.org/en/users/Drivers , avec une jolie
colonne AP qui dit que les pilotes avec mode master sont :
   ath5k		Atheros
   ath9k		Atheros
   b43		Broadcom
   b43legacy	Broadcom
   mac80211_hwsim  Jouni
   libertas_tf	Marvell
   p54pci	Intersil/Conexant
   p54spi	Conexant/ST-NXP
   p54usb	Intersil/Conexant
   rt61pci	Ralink
   rt73usb	Ralink
   rt2400pci	Ralink
   rt2500pci	Ralink
   rt2500usb	Ralink

hum, intéressant j'ignore ce qu'il en était quand j'ai testé ça. Mais je crois avoir vu explicitement que ce n'était pas supporté. N'ayant plus ma carte ralink (c'était rt2500pci) je ne vais pas tester, mais je testerai avec p54pci de mon portable (bon il est sous ubuntu, mais ça ne devrait pas être trop différent de etch).

Et je testerai aussi un kernel issu des backport gérant le ath5/9k pas de raison que ça ne fonctionne pas. (il n'y en avait pas à l'époque, sauf a passé à etch qui était encore frais ou peut-être même sid).

   On trouvera la liste des puces dans les modules. Pour la liste
des cartes qui portent ces puces, bonne chance…

C'est dommage quand on veut acheter une carte. Mais pas insurmontable.

  >  Ta conclusion est donc très personnelle et t'appartient.

Oui

   Perso., ce n’est pas la conclusion qui choque (il est vrai que
le mode master ne fonctionne pas avec toutes les puces), c’est
le ton. Même si tu as expliqué dans un autre message que tu
prenais une posture de provocation, je n’en vois pas l’intérêt
ici : une liste d’entraide d’utilisateurs, pas une réunion de
développeurs système qui manqueraient de motivation ou
chercheraient où poser leur pierre.

Désolé, ce n'est effectivement pas courtois.

--
a+,
Julien