Lenteur reseau intranet vers exterieur

Bonjour,

je suyis devant le problème suivant. Un routeur qui était sous RH -512 RAM- a été upgradé en Debian Squeeze Kernel 2.6.32. La connection Internet se fait via ppp (FT), le lien ppp ayant une MTU de 1492, les autre interfaces en 1500.

Les machines du réseau Intranet qui veulent se connecter à Internet voient la première page s'afficher -lentement- puis plus rien. Un serveur derrère le firewall ne peut copier de gros fichiers, à un momemt X de l copie scp affiche "stalled". Un petit fichier se copie sans problème. La même copie à partir du firewall ne poses pas de problème, de même que la copie en interne.

Je pense à un problème de MTU, j'aimerai connaitre votre avis sur le sujet. S'il y a d'autres pistes, je suis preneur.

Note: durant la copie du fichier scp sur la machine derrière le FW, j'ai affiché par tshark le trafic, il y a eu deux paquets d'échangé, le second étant la réponse du distant "lost".

Merci pour vos idées
--
Daniel