Re: update & upgrade parc serveurs

Le jeudi 19 août 2010 à 10:53 +0200, Manu a écrit :
> Ok Julien et merci pour ta réactivité :
>
> Je vais faire quelques recherches, mais pourrais tu me décrire le
> fonctionnement ?
apt-dater utilise screen (outils essentiel, si tu ne connais il faut
l'essayer) et ssh. Tu configure une liste de serveur, ensuite apt-dater
lance une connexion ssh puis les commandes de mise à jour aptitude
update / aptitude dist-upgrade

> Sinon question securité, sa donne quoi ?

C'est identique à une mise à jour à la mano

> Comment le master s'identifie sur les slaves ?

Par une paire de clé ssh, comme tu as du le faire pour te connecter à
tes serveurs ( tu ne tape quand même pas les mot de passe à chaque
fois ?)