smbmount et type de fichier nfs

Bonjour à tous,

1- J'ai mon serveur samba. Quand je passe la commande pour monter mon repertoire partagé depuis windows sur linux : smbmount //server/partage  /mnt/reception la commande smbmount n'existe pas. Je fais un "which smbmount" il n'existe pas. Par contre la commande existe sur ma version de debian etch.

2- J'ai mis en place un serveur NFS sous Debian Lenny.

Quand j'ai passé la commande pour monter mon fichier qui est partagé dans /etc/exports à partir d'un client etch, le type de fichier "nfs" n'est pas reconnu.

mount -t nfs /server/partage /mnt/reception

Avez-vous une idée de ce problème?

Merci