Re: Xchat: problème avec DCC - WAS: 3G Orange vs SFR

sebastien delbarre wrote:
bonjour,

les DCC chats requiert l ouverture de ports dans le routeur ( idem pour toutes les formes de dcc ).

suite a divers tests, il s avere ( pour une raison que j ignore ) qu il faut ouvrir plusieurs ports .

59 en tcp

et des fois mais bon pas toujours :

1024 en tcp
1025 en udp ( bizarre mais aucune explication )
Au final, il n'est pas certain que ce soit le problème. En effet, voici ce que me dit ma Livebox, lorsque j'en affiche les paramètres avec Firefox (http://192.168.1.1) :

http://www.teaser.fr/~bdebreil/Livebox/Livebox1.jpg

Sur l'image, on voit que UPnP est activé. Et que, normalement, si j'ai bien compris, les ports s'ouvrent en cas de besoin. Par ailleurs, mon système me dit : "Connexion DCC établie avec xyz..." (même si aucune fenêtre n'apparaît et si donc la gestion de ladite connexion paraît impossible). Je me demande si ce n'est pas un problème de GUI, ou encore, il se pourrait que l'ouverture de la nouvelle fenêtre soit sensé être déclenché par un PING, lequel n'arrive pas car cette fonction n'est pas activée en réception (voir plus loin).

Pour le reste, les images qui suivent montrent la config de ma Livebox, et ce qu'il est possible d'y changer. Le mode DHCP est bien activé. Les options d'ouvertures de nouveaux ports ne me semblent pas appropriés quant aux plages proposées pour chaque mode et, de toutes façons, il est bien précisé qu'il est indispensable d'ouvrir également lesdits ports dans le pare feu, ce qui paraît très risqué ici. En effet, pour pouvoir accéder à ce re-paramètrage, il est nécessaire de désactiver le mode par défaut "sécurité moyenne", et alors je ne saurais pas quels autres paramètres indiquer. Cette manip risquée serait pourtant indispensable si je souhaitais activer la réception des PING.

Voici donc les autres images des options de config disponibles pour ma Livebox, à visualiser de préférence dans l'ordre :

http://www.teaser.fr/~bdebreil/Livebox/Livebox2.jpg
http://www.teaser.fr/~bdebreil/Livebox/Livebox3.jpg
http://www.teaser.fr/~bdebreil/Livebox/Livebox3a.jpg
http://www.teaser.fr/~bdebreil/Livebox/2970.jpg
http://www.teaser.fr/~bdebreil/Livebox/2971.jpg
http://www.teaser.fr/~bdebreil/Livebox/Livebox3b.jpg
http://www.teaser.fr/~bdebreil/Livebox/Livebox4.jpg
http://www.teaser.fr/~bdebreil/Livebox/Livebox4a.jpg
http://www.teaser.fr/~bdebreil/Livebox/Livebox4b.jpg

je n ai pas d explication precise sur les raisons.

par contre concernant la 3G, etant donné que si je ne me trompe pas, il est impossible d ouvrir les ports, cela risque de poser quelques soucis.

mes 2 centimes

ours_en_pluche