Re: Creer un point d'acces wifi

On 24/07/2010 08:49, Le poulpe qui bloppe ! wrote:
> Néanmoins, si quelqu'un arrive a faire un point d'acces sous linux
> sans passer par madwifi, je suis interessé par la conf, parcequ'un
> jour faudra bien arriver a gerrer du wifi sans madwifi :P

Je fais ça sur un LinkSys WRT54G sous OpenWrt (linux 2.6). Ma freebox
est en pont (ça me permet de recevoir les paquets 6to4 jusqu'à mon
ordi), je n'utilise donc pas sa partie routeur (et donc pas non
plus sa partie wifi).
Le linksys juste derrière à une config firewall (IPv4 et IPv6) adaptée
à mes besoins.
Le linksys fait aussi point d'accès wifi (en WEP pour que mon lapin wifi
fonctionne, mais le réseau wifi n'a pas accès à ce qu'il y a sur mon
réseau filaire). Il utilise hostapd (et le wifi est un broadcom mais je
ne sais plus lequel de mémoire)

  A+
    Vincent

--
Vincent Danjean       GPG key ID 0x9D025E87         vdanjean@debian.org
GPG key fingerprint: FC95 08A6 854D DB48 4B9A  8A94 0BF7 7867 9D02 5E87