Re: Problème Samba entre 2 machines Debian...

Bonjour,

Le Mon, 09 Aug 2010 18:35:58 +0200,
TOUZEAU Pierre SGAR14 <pierre.touzeau@basse-normandie.pref.gouv.fr> a
écrit :
> Je ne suis pas un habitué des accès Samba via un Debian plutôt qu'un
> Win mais j'ai le sentiment que votre problème vient du fait  :
> qu'a partir d'un poste XP l'utilisateur qui "touche" aux fichiers est
> toujours  samba.samba (clauses force user .group)

Ce qui me paraît logique vu que c'est ce qu'on lui demande ;-)

> tandis qu'avec le mount, l'utilisateur qui "touche" les fichiers est
> l'utilisateur classique même si vous faite monter le partage en 33.33
> (samba j'imagine)

Là, ça me paraît justement beaucoup moins logique. Pourquoi est-ce que
le client Debian ne respecte pas ce que lui indique le serveur Samba ?

> Il n'y a pas ce changement d'utilisateur, pour le vérifier ,faite un
> "su samba"

En fait, ce compte samba n'existe pas sur le client Debian. De même que
l'uid et le gid indiqués par le serveur (1500 & 1500).
Mais si je comprends bien, le client Debian ne respecte pas ce que lui
dit le serveur ???

Là, je suis mal parti ;-)

Merci.

David.