Re: [HS] 3G+ Orange vs SFR - WAS: Clef 3G Huawei E1752

Le Sun, 08 Aug 2010 11:54:42 +0200,
Bernard <bdebreil@teaser.fr> a écrit :

> Avec SFR : entre 80 et 150 kB/s en téléchargement d'un fichier de 9 MB
> depuis mon espace web chez Teaser
> , via "ncftp". Avant mon départ en Bretagne, c'était plutôt autour de 30
> - 40, là bas c'était 80-150 et idem à mon retour, alors peut-être ont
> ils amélioré le réseau entre temps.

Oui: sfr rajoute des relais volants pendant la période estivale afin
d'éviter des denis de service; et ils continuent le basculement UMTS qui
n'est semble t'il pas tout à fait terminé.

> [...]
> serait interdit. Lorsque j'ai débuté sur Internet - en 1992 - l'e-mail
> et les newsgroups étaient alors la principale attraction, le web étant
> alors très expérimental avec très peu de sites. Quant au FTP et aux
> moteurs de recherche, mon abonnement d'alors m'en interdisait l'accès,
> car cela consommait trop de ressources. J'ai donc pris l'habitude de
> fréquenter les newsgroups, j'ai même, à l'époque, contribué à en fonder
> un et, encore aujourd'hui, même si les blogs et listes ont partiellement
> supplanté "Usenet", je reste un adepte de ce mode d'échanges.

C'est notamment parce la fine équipe du pare-feux openoffice s'en est
violemment prise aux newsgroups supposés abriter tous les pédophiles
et autres déviants (lire entre les lignes: surtout favoriser les échanges de
matériels copyrightés sans aucun contrôle possible puisque bcp
nécessitent des mots de passe pour y accéder.)
Donc par peur d'éventuelles représailles, certains ISP se sont empressés de couper
l'accès à ce terrible nid d'horribles déviants (évidemment, ce sont ceux
qui ont une accointance particulière avec le pouvoir en place.)

> [...]
> (pas encore essayé) tout comme les communications via ICQ (licq sous
> Linux), ce que j'ai longtemps pratiqué régulièrement... (ce doit être du
> peer to peer, non ?)
>
> Par ailleurs, Orange limite également le trafic (upload + download) à 2
> GB/mois ; cela je le savais avant de souscrire, mais 2 GB ce n'est pas
> si mal, et dix fois mieux que les 200 MB/mois des nouvelles offres
> forfait 3G+ bloqué. Les forfaits bloqués d'Orange, tout comme le forfait
> 2h ajustables (le mien), excluent les newsgroups et le peer to peer.

A ce jour et dans ce pays, aucun ISP ne propose un vrai "illimité"; il me
semble d'ailleurs que 60M de consommateurs s'est penché sur ce cas, mais
les résultats n'ont pas été à la hauteur (merci à lagarde qui a fait passer
les french class actions à la trappe illico-presto - manquerait plus que
les vilains méchants consommateurs pas contents puissent attaquer les
gentils ISP et risquer de gagner.)

> Je vais écrire au SAV d'Orange pour leur demander le pourquoi de
> l'interdiction des Newsgroups, et s'il est prévu, dans un avenir proche,
> d'assouplir ces clauses restrictives, absentes des offres de la
> concurrence.

Ca serait étonnant que tu recoives une réponse cohérente.

--
Don't take life so serious, son, it ain't nohow permanent.
		-- Walt Kelly