Re: Chrome & Chromium...

Le 05/08/2010 09:44, David BERCOT a écrit :
> Bonjour,
>
> Après l'article que j'ai lu dans les News Debian et qui pointait vers
> les pages suivantes :
> http://www.iuculano.it/en/linux/debian/chromium-browser-vs-google-chrome/
> http://packages.debian.org/search?keywords=chromium-browser
> je me suis posé la question du choix du navigateur. En effet, depuis
> quelques mois, je n'utilise plus que Chrome (en version
> google-chrome-unstable dans les repositories Google) car je trouvais
> qu'Iceweasel devenait de plus en plus lourd...

> [...]

Bonjour,

Moi je suis passé également à chromium il y a peu de temps après avoir
constaté comme toi la lourdeur de iceweasel. Je n'ai pas essayé chrome
car il est important pour moi que le navigateur que j'utilise soit libre
(ça fait partie pour moi des logiciels critiques dont le code ne doit
absolument pas être fermé).

J'utilise les versions disponibles dans les dépôts unstable et je suis
satisfait en ce me concerne des fonctionnalité de ces versions.
Peut-être un petit bug récurent concernant la correction automatique,
quand on switche d'un dictionnaire à l'autre, ça a tendance à ne pas
fonctionner correctement, mais sinon à part ça et le fait que certaines
extensions firefox manquent un peu, et ne serait-ce que le rendu de
webkit, je suis très satisfait de ce navigateur.

Pour ce qui est des arguments concernant le fait de ne pas utiliser
chrome, pour moi c'est surtout qu'il semble convenu que l'usage du
navigateur est véritablement tracé par google, ce qu'il est possible de
désactiver dans chromium.

Christophe