Re: [HS] portail orange : connection automatique

le probleme est connu

c'est une des failles de securité d'Orange

C'est l'identifant de la livebox qui sert d'unique identifant  dans ces condition un amis se connet sur ta live box et il a acces a tout tes comptes Orange...

seule solution changer de FAI

Le 6 août 2010 00:18, Pascal Hambourg <pascal.mail@plouf.fr.eu.org> a écrit :
Salut,

Guy Roussin a écrit :

> Je suis abonné orange et je crois que jusqu'à ce soir, je ne suis
> jamais allé sur leur portail.
>
> Ce soir, un moment d'effroi lorsque je prête l'accès à mon PC
> à quelqu'un de ma famille qui veut se connecter à son mail "orange"
>
> Par défaut, c'est moi qui suis connecté ! Mon nom s'affiche, tout est
> accessible sans saisir le moindre mot de passe. Je change de navigateur
> (konqueror puis opera) toujours pareil je suis automatiquement connecté.

Il me semble que cela arrive quand une seule adresse mail est associée à
la connexion internet. En en créant une seconde, l'authentification
devient nécessaire.

> Que faut-il en penser ?

Qu'Orange, c'est des comiques.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jean Marie Houviez

Domicile
89 rue du 3ième R A C
36000 Châteauroux
tel    33 9 50 73 25 05
fax   33 9 55 73 25 05

Résidence familiale
5 rue Honoré de Balzac
44600 Saint Nazaire
tel    33 9 51 07 79 62
fax   33 9 56 07 79 62

mobile 33 6 80 85 19 10
Gmail assure gratuitement la sauvegarde ainsi que la consultation à distance de mes courriels et fax.