[HS] Integration mutt-patched/muttprint/muttprofile/abook/imapfilter/offlineimap/msmt p/remind/wyrd

Bonjour,

J'utilisais mutt-patched pour ma messagerie (IMAP)
J'y ai ajouté muttprint et abook

Pour filtrer et classer les messages avant de me connecter, j'ai
installé imapfilter (Aujourd'hui, le classement se fait par Sieve et
imapfilter ne sert plus qu'à gérer un archivage automatique)

Pour gérer mes différentes identités, j'ai installé muttprofile

Pour accélérer la consultation, j'ai ajouté offlineimap. Il synchronise
idans un miroir local les principaux dossiers de toutes mes identités et
laisse les autres (Archives, par exemple) uniquement sur le serveur.
Du coup, j'ai dédoublé mes identités dans muttprofile pour les avoir en
"Connecté" et en "Déconnecté" (dans ce dernier mode, la consultation des
messages synchronisés par offlineimap se fait sur le disque local, mais
les dossiers non synchronisés sont aussi accessibles sur le serveur)

Pour gérer les envois à travers des serveurs SMTP différents en fonction
de mes identités, j'ai installé msmtp (et les scripts msmtpq/msmtpQ
ajoutant la gestion d'une file d'attente pour les messages rédigés
hors-connexion)

J'ai ajouté à cela l'outil remind pour la gestion de calendrier et ai
développé des scripts pour ajouter automatiquement dans remind les
anniversaires saisis dans mes contacts abook et leur fêtes (si leur
prénom est trouvé dans la liste des saints).

J'aimerais juste savoir si d'autres Debianistes utilisent ces outils
(pour mutt/abook, la réponse est évidente). Et s'ils ont des idées
d'amélioration (client sieve en ligne de commande, par exemple).

Fanfan

--
Nourrir les filles, c'est engraisser des vaches dont on n'aura jamais
le lait.