Re: Chrome & Chromium...

Le 5 août 2010 11:12, David BERCOT <debian@bercot.org> a écrit :

Bon, déjà, désolé de parler de Chrome (j'ai vu que tu étais
contributeur Mozilla ;-)). Mais pour compenser, je suis aussi membre de
l'April... Ca équilibre un peu ;-)

Techniquement Chrome est un très bon navigateur donc ne soit pas désolé ;)
Mes contributions à Mozilla sont anecdotiques : ca reste de l'évangélisation de masses lors d'event et ça ne m'empêche pas de regarder ailleurs. Le contraire ne serait pas dans l'esprit du libre.

La version 4 de Firefox a pris un sacré coup de jeune pour rattraper les performances de chrome. Tu peux déjà tester la beta qui est maintenant aussi compilé automatiquement en 64bits http://nightly.mozilla.org/

Sinon, pour revenir à Chromium, je ne te cache pas que je préfère
rester dans la logique des repositories Debian. Surtout pour des
logiciels dont les mises à jour sont très régulières.

Je te comprend bien.

Mais merci pour la piste bien que je ne comprenne pas trop que la
version "experimental" de Chromium n'existe pas en 64 bits.

La révision de chromium dans les dépôts sid amd64 étant la r53311, je dirais qu'elle n'est pas si vieille que ça : elle daterait du 22 juillet a peu près. Les mainteneurs peuvent difficilement aller plus vite que les devs qui adapte le code de chrome ;)

Perso j'ai testé chromium récemment et je l'ai trouvé très utilisable en l'état. (Même pour les extensions ou la gestion des plugins).

--
Kévin
Contributeur Mozilla