Re: Pb de transfert de fichiers entre un NAS et une debian lenny backport

giggzounet a écrit :

> Je n ai rien modifié a ce niveau la. donc j ai un pb avec un des
> logiciels installes. ou sont activees ces options ? est ce que par
> exemple sysctl -a peut aider ?

Leurs valeurs sont visibles avec sysctl net.ipv4 ou dans
/proc/sys/net/ipv4/ (tcp_timestamps, tcp_sack, tcp_window_scaling).

> je soupconne firestarter de me modifier tout ca.

Je ne connais pas, je préfère utiliser mes propres scripts de règles
iptables.

De mon côté, j'ai regardé les changelogs du noyau pour le pilote atl1c
(qui est assez "jeune", introduit dans le noyau 2.6.29) à la recherche
de changements susceptibles d'expliquer la présence du problème avec le
noyau 2.6.32 si le MTU est inférieur à 1500 et son absence avec les
noyaux 2.6.30.9 et 2.6.34-1 (le MTU est bien à 1492 aussi avec les
autres noyaux ?). Sans succès. Je soupçonnais en particulier
l'offloading, dont les différentes options sont contrôlables avec
ethtool -k/-K, si ça te dit d'essayer de les désactiver...