Re: Installation de OBM 2.3 sur Debian Lenny

Le Mon, 02 Aug 2010 15:40:47 +0200,
Le Farfadet Spatial <le.farfadet.spatial@free.fr> a écrit :

> des records de certains, mais qui n'est pas ridicule. Donc, désolé
> Jean-Yves, j'ai envoyé la réponse à ton adresse. Voici son contenu :

pas un PB: les doublons sont automatiquement éliminés.

>      Formidable, j'ai l'espoir de voir enfin apparaître l'interface
> d'OBM ! Espoir déçu : impossible d'accéder à « https://obm.le-bars.net/
> serveur (/via/ SSH) que depuis l'extérieur. Pire, lorsque j'essaye
> d'accéder à localhost depuis le serveur, la connexion échoue : « Bien
> que le site semble valide, le navigateur n'a pas pu établir de connexion.

personne n'a dit qu'activer SSL dans apache te laisserait voir ton site,
seulement que ton svr serait accessible par https://le-bars.net/ qui donne
accès à la racine décrite dans 'default', apparemment non-réécrite par un
autre fichier de conf (et donc qui pointe vers /var/www et y pêche le premier
index.html venu.)

par ailleurs, il est étonnant que le fichier de conf apache ne soit pas
dans les packages obm (lister /var/lib/dpkg/info/obmxxxxx.list histoire de
voir)

> $ cat /etc/apache2/sites-available/obm
> <VirtualHost *:80>
>          ServerName obm.le-bars.net
>          #DocumentRoot "/var/www/obm/php"
>      DocumentRoot "/usr/share/obm/www/php"
>          ErrorLog /var/log/apache2/obm-error.log
>          CustomLog /var/log/apache2/obm-access.log combined
>          RewriteEngine on
>          RewriteRule ^(.*)$ https://%{HTTP_HOST}$1 [L,R]
> </VirtualHost>

ne serait-ce pas plutôt qq chose comme:

<VirtualHost 82.216.79.31:80>
          ServerName     obm.le-bars.net
[...]

ou plus vraisemblablement une section <Directory>, vu que le default
d'apache semble toujours chargé.

Sans compter qu'un 'a2ensite obm' aurait vraisemblablement une
tendance certaine à aider apache à prendre en compte ce nouveau fichier de
configuration de site...

Le PB en te lisant, c'est qu'on a l'impression que tu confonds vitesse et
précipitation.
Evidemment, si tu décolles dimanche midi pour New-Orleans, ça fait court
pour tout apprendre de A à Z sur apache, obm et la sécurité inet; mais
croire qu'on peut faire un tel setup en 2 coups de cuillère à pot sans se
tromper, en prise directe avec le net et sans risques de trous de sécurité
serait encore pire.

--
You can lead a whore to Vasser, but you can't make her think.
		-- Frederick B. Artz